« Les mecs ont le droit de se maquiller et de chialer devant une comédie romantique. Tout comme les filles ont celui de mater du porno et d’avoir des poils sous les aisselles si ça leur chante. »

4ème de couverture :
Et si le pire coup de son existence cachait en réalité la femme de sa vie ?
S’il y a bien une chose – enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c’est bien Maeve King. Il aura suffi d’une nuit passée ensemble pour qu’il l’élise ennemie publique numéro un ! Heureusement pour le gardien de l’équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie.
Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous aucun prétexte, surtout depuis qu’elle est à Rebel University elle croque la vie à pleine dent. Sa colocation avec Harper se déroule sans accroc jusqu’à ce que sa meilleure amie lui demande une série de clichés sur les joueurs de hockey de la fac. Qui dit Grizzlys, dit Prince Griffin, dit la pire soirée de sa vie ! Mais l’idée de pouvoir tourmenter un peu plus son ennemi lui plaît de plus en plus…
De sarcasmes en sarcasmes, d’insultes en insultes, Prince et Maeve passent de plus en plus de temps ensemble, et si c’était vrai que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ?
Ce que j’en ai pensé :
J’ai découvert cette série ce mois-ci et je dois dire que je me suis vite laissée porter par l’histoire et les personnages. J’avais d’ailleurs beaucoup aimé le 1er grâce aux ingrédients qui sont à mes yeux indispensables dans ce genre littéraire : la psychologie des personnages, des scènes spicy sans tomber dans le graveleux ou l’irrespect, des messages de fonds importants et bien sûr l’humour. J’ai été heureuse de retrouver tout ça avec From Prince to King.
J’ai préféré ce second tome que j’ai dévoré pour plusieurs raisons. Il met en scène un nouveau duo et celui-ci m’a vraiment convaincue. Tout d’abord, j’ai trouvé Prince et Maeve très bien développés et une fois de plus, très drôles dans leurs joutes verbales incessantes. Si le scénario reste le même que dans toutes les new romances que j’ai pu lire ou presque, il se démarque tout de même par la plume des autrices qui sait capter l’attention de son lectorat sans jamais laisser de place aux longueurs. La tension, qu’elle soit sexuelle, sensuelle ou sportive est à son comble et les pages défilent à toute vitesse.
Derrière la légèreté de cette romance entre deux étudiants, Alfreda Enwy et Alicia Garnier mettent en lumière, une fois de plus des sujets sociétaux importants qui apportent toute la profondeur qui m’est nécessaire au récit. Il est question de pression exercée par la famille, de l’impression de pouvoir que l’argent peut donner, de cyberharcèlement, de violences psychologiques, de racisme aussi. Sous la pression permanente que subit Griffin (Prince), on comprend vite que la tension violente qu’il subit au quotidien vient de son père. Quant au reste, le côté très sport de cette série qui tourne autour d’une équipe de joueurs de hockey, met en avant l’esprit d’équipe, de fraternité, de persévérance et de bienveillance.
Etant moi-même très intéressée par ce sport, j’ai le cœur qui s’est emballé plus d’une fois lors des matchs qui, bien que simplifiés en terme de descriptions, ont offert une ambiance électrique à ma lecture. Je me suis régalée. L’équipe est survoltée, la finale du Frozen Four n’a jamais été aussi proche, j’en avais les mains moites et l’adrénaline qui montait.

En bref :
Une super lecture ! Qui aurait cru il y a quelques mois que je me serai lancée dans ce genre littéraire ? Certainement pas moi et pourtant, cette fenêtre de lumière vient éclairer l’ensemble de mes lecture et me fait passer plusieurs heures incroyables. J’ai déjà hâte de lire la suite qui ne devrait pas tarder à arriver chez moi !

Retour sur le Tome 1, juste ICI
[…] Juste ICI […]
J’aimeJ’aime
[…] Retour sur le Tome 2, juste ICI […]
J’aimeJ’aime
[…] Retour sur le Tome 2 juste ICI […]
J’aimeJ’aime