A propos

Bienvenue à vous, chers visiteurs, je me présente, moi c’est Marie et j’ai passé en 2020 le cap difficile de la trentaine ! Je vis quelque part où dès que tu lèves les yeux tu vois la montagne, c’est chouette pour une fille qui est née dans les Hauts de France. Je suis une grande passionnée de livres (ah bon?) et j’ai voulu, à travers Black-Books, vous parler de mes lectures. En parler avec le cœur, vous disant ce que j’ai ressenti en lisant tel ou tel roman. Mettant des mots sur les innombrables émotions qu’un lecteur peut ressentir, qu’elles soient bonnes ou moins bonnes. C’est toujours avec bienveillance que j’aime chroniquer les livres que j’ai lu, peu importe l’avis que j’en ai. Je pars du principe qu’à travers une communauté aussi grande que la famille des lecteurs compulsifs, il est important d’être sincère, entier mais surtout modeste. Les goûts sont tellement subjectifs qu’il est, je trouve, complètement inutile de tenter de convaincre une personne de lire absolument tel ou tel ouvrage sous prétexte que c’est un coup de cœur absolu (et vice versa bien sûr).

Une personne qui m’est chère m’a dit un jour : « Tu sais Marie, j’ai l’impression que pour toi, lire est aussi important que de boire et manger. » Voilà, en quelques mots le résumé de cette passion dévorante que j’ai pour la lecture. C’est quelque chose d’indispensable à ma vie: un bon livre, mes chats, mon chien et une tasse de thé, le paradis ! De nature introvertie et assez asociale, je me sens parfaitement à ma place lorsque j’ouvre un livre et que je m’y plonge dedans à corps perdu. Je ne pars d’ailleurs jamais de chez moi sans un bouquin dans mon sac (je trouverai bien quelques minutes pour lire, peu importe l’endroit où je suis). Cependant, je suis intarissable lorsqu’il s’agit d’en parler; donc si l’envie vous prend d’entamer un papotage livresque, vous êtes au bon endroit (ou vous pouvez me retrouver sur Instagram aussi!)

« Qu’est ce qu’un livre si nous ne l’ouvrons pas ? Un simple cube de papier et de cuir avec des feuilles ; mais si nous le lisons, il se passe quelque chose d’étrange, je crois qu’il change à chaque fois. »

Un commentaire

Laisser un commentaire