« Elle tourna son regard vers lui, ses yeux encore voilés, mais profondément reconnaissants. Et une alliance silencieuse se forma entre eux. »

Triangle Noir – Niko Tackian : avis !
Depuis maintenant quelques années, je ne rate jamais les sorties littéraires de Niko Tackian et en principe, ses livres ne font pas long feu dans ma pile à lire. Ça n’a pas manqué, une fois de plus. L’auteur a ce petit quelque chose qui rend chacun de ses thrillers ultra addictifs et difficiles à lâcher. Ça tient davantage de sa plume que de ses intrigues bien que celles-ci soient palpitantes. Avec Triangle Noir, il nous plonge dans le Mal à l’état pur. Je pense qu’à ce jour, c’est son thriller le plus noir. Nous sommes embarqués dans une enquête via deux points de vue différents : celui de Max, flic doté d’une volonté farouche et Pierre, ancien docteur en psychiatrie, spécialisé dans ce qu’on peut appeler profilage. Si les deux hommes ne se croiseront pas durant tout le temps de cette quête de réponse, ils n’en resteront pas moins indispensables pour nous apporter une multitude d’éléments complétement différents. J’adore écrire mon avis lorsqu’il s’agit d’un livre comme celui-ci.
J’ai aimé les thèmes explorés, la noirceur du récit. Je ne compte pas m’attarder sur les détails, ne voulant nullement vous spoiler, cependant, je peux vous dire que j’ai trouvé cette intrigue haletante, sombre et pleine de suspense. On y parle d’intelligence artificielle, de fanatisme, de résilience mais aussi de sujets encore plus noirs qu’il vous faudra découvrir. Niko Tackian ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs. Il n’hésite pas à exposer des scènes difficiles qui pourtant, reflètent une bien triste réalité. Les chapitres courts, dont il nous a habitué, donne une cadence soutenue au récit, le transformant en véritable page-turner. Les rebondissements inattendus et les révélations surprenantes ajoutent une dimension supplémentaire à l’intrigue, captivant l’attention jusqu’à la fin.
Les personnages de Triangle Noir
Quant aux personnages, l’auteur n’a pas lésiné sur leur construction complexe. Max et Pierre sont parfaitement maitrisés, tant par leur histoire que par leur réaction, leur manière d’agir. Tout y est crédible et renforce le sentiment de malaise pour nous, lecteur, qui assistons à la plus grande enquête de leur vie. On s’y attache et on tremble aussi pour eux.

En bref :
Un excellent thriller pour moi qui étais aussi impatiente que prudente lors du démarrage de la lecture. L’an dernier, malgré un avis général plus que positif, je n’avais pas été embarquée dans son histoire avec La lisière. Je craignais de ressentir ce même malaise cette fois-ci et croyez-moi sur parole, ce ne fût pas le cas ! Je vous conseille, bien évidemment de découvrir ce qui se cache derrière le Triangle Noir.
4ème de couverture :
PARFOIS, IL S’AGIT TOUT SIMPLEMENT DU BIEN CONTRE LE MAL.
Tout se noue dans la forêt des Vosges, froide et sombre.
Loin sous les arbres, deux adolescents sont retrouvés morts, le corps marqué au fer par un triangle noir. C’est un message anonyme qui a alerté les autorités. La police criminelle de Strasbourg dépêche le commandant Max Keller, un flic discret et silencieux. Enfant, il était l’ami sur qui on peut compter, adulte il est devenu un enquêteur remarquable, connu pour son intégrité et sa persévérance.
Au nord de la même forêt, Pierre Martignas vit dans un chalet perdu. Considéré comme l’un des plus brillants criminologues de sa génération, il s’est coupé du monde depuis que sa dernière expertise s’est terminée en tragédie.
Le sort effroyable de ces deux adolescents va pourtant le sortir de sa retraite.
Ces deux combattants du Bien, Max le flic hors pair et Pierre l’expert, plongent chacun de leur côté dans cette affaire ténébreuse, avec pour seules armes l’intelligence, l’instinct et la détermination. Face à eux, un tueur ou des tueurs indéchiffrables, incarnant le pire de la nature humaine…
[…] Juste ICI […]
J’aimeJ’aime