« Je crois que tu devais vivre tes envies, et si tu ne l’avais pas fait, tu l’aurais regretté toute ta vie. Et les regrets, crois-moi, c’est terrible, ça mine, ça use, ça peut même détruire s’ils sont trop intenses. »

Suivez le chemin du bonheur avec Il existera toujours un chemin de Bruno Combes
Chers amis lectrices et lecteurs,
Aujourd’hui, je vous emmène en balade avec un roman qui m’a fait l’effet d’un câlin bien mérité : Il existera toujours un chemin de Bruno Combes. Croyez-moi, ce livre est une véritable bouffée d’air frais, un peu comme retrouver une paire de chaussettes sèches après avoir marché dans une flaque d’eau. Oui, le bonheur tient parfois à peu de choses !
Ce qui m’a tout de suite plu, c’est la plume délicate et sensible de Bruno Combes. On est transporté dans une histoire qui résonne avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Vous savez, ce genre de lecture où l’on se surprend à sourire bêtement au détour d’une phrase ? C’est exactement ce que ce roman m’a offert : des moments de pur bien-être et de petites réflexions philosophiques qui réchauffent le cœur.
L’intrigue est centrée sur une quête de soi et de sens, mais ne vous inquiétez pas, on n’est pas ici dans un manuel de développement personnel déguisé ! C’est l’histoire de 3 personnes qui décident de tout quitter temporairement pour suivre un morceau du chemin de Compostelle. Elles nous emmènent avec elles dans cette aventure, et franchement, après quelques chapitres, vous aurez presque envie de chausser vos baskets pour partir à l’aventure (je dis bien presque…!).
Ce qui est vraiment magique avec ce livre, c’est la manière dont Bruno Combes réussit à capturer les petites choses de la vie qui font toute la différence. Chaque paysage décrit, c’est un peu comme si on recevait une carte postale d’un ami proche, pleine de chaleur et de sincérité. Et puis, les moments d’introspection des personnages sont si bien écrits qu’ils nous poussent à réfléchir nous aussi sur notre propre chemin de vie.

En bref :
Il existera toujours un chemin est une lecture qui fait du bien, comme un chocolat chaud un jour de pluie. Si vous avez besoin de vous évader, de vous recentrer ou tout simplement de vous laisser porter par une belle histoire, ce livre est fait pour vous. Alors, chers amis lecteurs et lectrices, laissez-vous tenter par cette aventure littéraire. Promis, vous ne le regretterez pas. Et qui sait, peut-être qu’après cette lecture, vous aussi, vous déciderez de suivre votre propre chemin, baskets aux pieds et sourire aux lèvres !
4ème de couverture :
Vous rêvez de changer de vie ? Ce roman va changer la vôtre !
» Je m’appelle Margot, j’ai trente-deux ans, je suis hôtesse de caisse dans un hypermarché parisien. J’ai abandonné mon rêve d’enfant : être médecin. Mon mari me bat depuis six ans. Un soir, je me suis enfuie. «
» Je m’appelle Alexandra, j’ai vingt-cinq ans, je me suis installée à Dubaï pour gérer ma carrière d’influenceuse. Mais je me suis lassée des paillettes et après la trahison de mon agent, j’ai décidé de rentrer au Pays basque. «
» Je m’appelle Mathieu, trente-sept ans, marié et père d’un jeune garçon, je suis fils de viticulteurs bordelais. Usé par la pression familiale, j’ai racheté une propriété viticole en Espagne, aujourd’hui en liquidation. Poussé par la honte et le désespoir, j’ai déserté, prêt à en finir. «
Tous trois se croisent par hasard sur el Camino Francés, l’un des chemins qui mènent à Compostelle. Ensemble, pas après pas, oseront-ils suivre le mouvement de leurs désirs ?
[…] à retrouver juste ICI […]
J’aimeJ’aime