« Le problème avec l’espoir, c’est qu’il mène trop souvent à la déception. »

Une série littéraire vraiment rafraichissante
Chers vous,
Je vous l’avais dit que je reviendrai vous parler de la suite de la série Off-Campus ! Vous ne deviez pas vous imaginer que ça viendrait aussi vite et pourtant ! J’ai été mordue, que voulez-vous… J’adore ces lectures pétillantes, rafraichissantes, bienveillantes. Elles ont beau n’avoir aucun suspense ou presque, elles représentent exactement ce que je voulais cet été.
Ce 3ème livres sur les 5 ne fait pas exception à mon ressenti général. J’ai adoré découvrir plus en détails Dean, stéréotype même de l’étudiant hockeyeur queutard et fêtard et Allie, la grande romantique dans l’âme. Oh oui, je vous vois lever les yeux au ciel en pensant que c’est tellement cliché tout ça et vous avez raison. Mais où est le problème finalement ? J’aime le côté ultra prévisible de ces histoires, l’humour et les joutes verbales qui donnent un vrai dynamisme au récit. J’aime les scènes spicy qui amènent une approche décomplexée de l’intimité sans jamais tomber dans le graveleux ou le grotesque tout en étant toujours dans le respect de l’autre.
Derrière les apparences évidentes de notre nouveau duo, se cache en réalité une chouette sensibilité. Contrairement aux schémas habituels, ici pas de parents toxiques ou familles à problèmes. Malgré les problèmes de santé du père d’Allie, aucun obstacles parentales ne se dressent sur le chemin de nos deux tourtereaux. Exit les clichés de la famille riche au-dessus de tout le monde, du fils à papa. Ça change un peu !
Vu la réputation de Dean, on imagine bien que les scènes olé-olé seront nombreuses, autant vous le dire si c’est quelque chose qui pourrait vous mettre mal à l’aise. Le langage utilisé peut déranger alors qu’il ne reflète finalement que la réalité d’une vie estudiantine (et pas que). Personnellement, c’est un atout à mes yeux mais je ne suis plus une adolescente.
Tout ça pour vous dire que ce 3ème livre est un régal et qu’il se dévore. Pas besoin de suspense insoutenable ou de renversements de situations à tout va, la fraîcheur et l’humour le rendenr ultra addictif. Je prends un vrai plaisir à retrouver cette bande d’amis et toute l’ambiance qui les entoure.

En bref :
Évidemment que je vais lire les livres 4 et 5 cet été ! Navrée pour les non-amatteurs de new romance mais j’ai décidé de ne pas me priver ! J’ai clairement besoin de ce genre de lecture en ce moment et même si je ne lis pas que ça, j’y reviens tout de même régulièrement. Je vous conseille cette série, pour booster votre moral, pour passer un super moment et pour recharger vos batteries grâce aux nombreux dialogues bourrés d’humour.
À très vite pour la suite de cette série !
4ème de couverture :
Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.
J’avais beaucoup aimé le tout premier tome de cette saga, c’est mon préféré (j’ai lu les 4 premiers livres pour ma part) ! Mais je t’avoue qu’après j’ai un peu commencé à me lasser, je n’ai pas envie de lire de new romances en ce moment. Mais je suis contente de voir que tu accroches et je souhaite une belle lecture avec les tomes 4 et 5 ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! J’aime beaucoup lire ce genre littéraire en été mais à ce jour je n’ai pas encore poursuis la saga. Elle m’accompagnera sûrement pour ce début de rentrée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
nices!! 9Acotar, T2 : Un palais de colère et de brume – Sarah J. Maas
J’aimeJ’aime
[…] Off-Campus Book 3 : The Score – Elle Kennedy […]
J’aimeJ’aime