
Retour à la vie (presque) normale
J’ai l’impression que l’été passe à toute vitesse, comme chaque année. Ce mois d’août a été marqué par des moments forts, tant sur le plan personnel que professionnel. La première grande étape de ce mois a été ma troisième opération en trois mois (ça commence à être lourd…), réalisée au début du mois. C’était un moment important pour moi, avec le grand espoir de la fin d’une période difficile sur le plan de la santé, seulement voilà, qui dit opération dit aussi période de convalescence. Chaque étape a renforcé ma résilience même si à ce jour, je ne vois pas encore les effets bénéfiques de cette intervention, bien au contraire. Affaire à suivre donc, encore !
Après plusieurs semaines d’arrêt, j’ai fait eu ma reprise au travail le 19 août. Reprendre le rythme n’a pas été sans défi, mais c’était aussi agréable de retrouver mes collègues et de me replonger dans mes projets. Cette reprise a marqué un retour à la normale, mais avec une nouvelle perspective, nourrie par les expériences des mois précédents.
Enfin, j’ai reçu une surprise qui a illuminé mon mois : le film de mon mariage. C’était un moment exceptionnel de revivre cette journée si spéciale à travers les images et les émotions capturées. Ce film est un trésor inestimable, un rappel tangible de l’amour et de la joie partagés ce jour-là. Je crois bien que c’est lui qui m’a permis de réaliser pleinement cette journée.
En résumé, août a été un mois de renouveau, mêlant des moments de réflexion, des célébrations en famille, un retour à la vie active et des souvenirs précieux. Une transition en douceur vers de nouvelles aventures à venir et vers la période de rentrée dont je ne suis clairement pas friande.
Bilan lectures
Le mois d’août fût un très bon mois de lecture avec 10 livres lus, soit 5 122 pages. Pas mal de Romantasy cet été, d’autant plus que je découvre véritablement ce genre littéraire donc je ne m’en prive pas. J’ai commencé une nouvelle saga : Acotar, sortie il y a déjà plusieurs années et probablement connue par l’ensemble des lecteurs et lectrices. J’ai souvent un wagon de retard dans les sagas… Bref, autant vous dire que j’adore cet univers et que je me régale. Je compte bien poursuivre. J’ai également terminé le T2 de la saga The Empyrean et j’ai vraiment hâte que le 3ème sorte enfin en France ! Mon mari s’est d’ailleurs lancé dans cette lecture et il apprécie énormément l’univers proposé par Rebecca Yarros.
Evidemment, j’ai continué la série Off-Campus, lecture fraiche et pétillante, spicy et avec beaucoup d’humour. Tout ce dont j’ai besoin en cette période ! Il me reste encore deux tomes à lire avant de l’avoir terminé et pour le moment, je fais durer un peu.
Ce qui marque véritablement mon mois d’août concernant la lecture c’est cet énorme coup de cœur que j’ai eu pour Toutes nos histoires infinies de Rebecca Yarros ! Si vous avez l’habitude de me lire, vous n’êtes pas sans savoir que ces dernières années, les coups de cœur, les vrais de vrais sont devenus extrêmement rares. En 2024, et en comptant celui-ci, j’en ai eu 2. Seulement 2. Suis-je devenue trop exigeante ? Je l’ignore mais je pense que le fait d’ouvrir mon horizon littéraire m’aide à vivre d’autres choses et c’est tant mieux même si ça ne déclenche pas forcément un coup d’amour, j’ai tout de même d’excellentes lectures !
Aucune déception à signaler donc je suis vraiment satisfaite de l’ensemble des livres que j’ai découvert en août.
COUP DE COEUR

ROMANTASY





LITTERATURE CONTEMPORAINE

NEW ROMANCE

FANTASTIQUE

THRILLER / POLAR

Voilà un petit aperçu de mon mois d’août tant sur le plan personnel que sur les lectures. On va attaquer le mois de septembre, période de l’année dont je ne suis pas particulièrement fan, un tantinet anxiogène pour moi, allez savoir pourquoi… Cette année, j’ai vraiment eu l’impression de passer complétement à côté de mon été, ayant été en arrêt maladie pendant près de 3 mois, je ne suis pas ou peu sortie de chez moi. Heureusement, mon mariage a égayé toute cette période. Je me réconforte avec la rentrée littéraire, bien que pour être entièrement honnête avec vous, je m’y perds un peu. Je ne sais pas toujours avec certitude que tel ou tel livre en fait partie. Cependant je sais que de nombreux titres me font envie pour les semaines à venir et j’ai vraiment hâte de m’y plonger. Le dernier Norek, le dernier Manchette & Niemiec, le dernier Beuglet, entre autres. J’espère juste que l’automne ne s’installera pas trop trop vite car les journées de soleil qui raccourcissent me font déjà monter le blues…
Et vous, comment s’est passé votre mois d’août ? Dites moi tout ! Lisez vous ou vous intéressez vous à la rentrée littéraire ?
Prenez bien soin de vous