Les Dieux Du Campus #1 : Leander – Phoënix B. Asher & F.V. Estyer

« Tu sais très bien que je ne peux pas répondre à cette question. Et je sais que tu flippes. Moi aussi, je flippe. Mais parfois, ça vaut le coup de prendre des risques. Et j’ai envie de croire que c’est notre cas. J’ai envie de croire que j’en vaux la peine. Parce que toi, tu en vaux la peine, Nyx. Et je suis prêt à me retrouver le coeur en miettes, parce qu’au moins, moi, j’aurais eu le courage de t’aimer. »

Note : 3.5 sur 5.
Les Dieux Du Campus #1 : Leander de Phoënix B. Asher & F.V. Estyer
En librairie depuis le 6 septembre  2023 chez Hugo Poche – 256 pages, 7€90

Chers lecteurs et lectrices,

Si, comme moi, vous avez été charmés par les intrigues palpitantes et les romances intenses de Campus Drivers et Rebel University, alors vous allez adorer Les Dieux du Campus : Leander, premier tome de la saga écrite par Phoënix B. Asher et F.V. Estyer. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’univers captivant et les personnages fascinants qui peuplent ce roman. Préparez-vous à plonger dans une aventure émotionnelle qui ne vous laissera pas indifférents ! Même si je n’ai aucune (mais vraiment aucune !!) appétence pour le football américain, je me suis laissée surprendre par l’ambiance et le cadre sportif de cette new romance.

Ce qui m’a immédiatement séduite dans Leander, ce sont les personnages. Leander lui-même est un jeune homme complexe, de part son quotidien et son histoire familiale et il est vraiment attachant. Sa force, sa détermination et son charisme le rendent irrésistible, tandis que ses failles et ses doutes le rendent humain et profondément touchant. À ses côtés, Nyx est tout simplement une bouffée d’air frais. Elle est à la fois forte et vulnérable, indépendante mais capable de s’ouvrir et de se lier aux autres lorsqu’elle se sent véritablement en confiance. Leur dynamique est électrique et leur relation évolue de manière crédible et passionnante tout au long du roman. Mais il n’y a pas que Leander et Nyx qui brillent dans ce livre. Les auteures ont créé une galerie de personnages secondaires tout aussi captivants. Que ce soit les amis proches de Leander et Nyx ou les figures plus en retrait, chacun apporte sa propre couleur à l’histoire et enrichit l’univers de l’histoire.

L’intrigue est bien rythmée, alternant entre moments de tension, de romance et de légèreté. Les rebondissements sont habilement placés même si parfaitement prévisibles, vous vous en doutez, maintenant tout de même le lecteur en haleine du début à la fin. J’ai particulièrement apprécié la manière dont les auteures ont su mêler des thèmes forts et actuels à une intrigue divertissante et addictive. Le campus universitaire est un cadre parfait pour explorer les relations humaines, les enjeux personnels et les défis auxquels les jeunes adultes sont confrontés.

La plume de Phoënix B. Asher et F.V. Estyer est un autre atout majeur de ce roman. Le style est fluide, dynamique, et chaque mot semble choisi avec soin pour immerger le lecteur dans l’histoire. Les descriptions sont vivantes sans être excessives, et les dialogues sonnent justes, rendant les interactions entre les personnages particulièrement crédibles.

Les Dieux du Campus : Leander est une lecture que je recommande vivement à tous les amateurs de romances universitaires. Si vous avez aimé Campus Drivers et Rebel University, ce premier tome de la saga des Dieux du Campus saura vous séduire par ses personnages attachants, son intrigue captivante et sa plume envoûtante. J’attends avec impatience la suite des aventures de Leander, Nyx et leurs amis !

À vos livres, et bonne lecture !

Quarterback de l’équipe de football de l’université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n’est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu’elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l’année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !


Un commentaire

Laisser un commentaire