Tu n’aurais pas dû venir ici – Jeneva Rose

« Pour autant, j’ai l’impression que le passé n’est jamais qu’un mot. Ce sont nos souvenirs qui le nourrissent, et les souvenirs ne sont que des histoires que nous nous racontons. »

Note : 4 sur 5.
Tu n'aurais pas dû venir ici de Jeneva Rose
En librairie depuis le 6 juin 2024 chez XO Editions – 350 pages, 20.90€

Chers lecteurs et chères lectrices,

Aujourd’hui, je vous invite à plonger dans l’univers captivant de Jeneva Rose avec son dernier thriller, Tu n’aurais jamais dû venir ici. Préparez-vous à être happés par une histoire qui mêle subtilement suspense et romance, une combinaison qui m’a personnellement tenue en haleine jusqu’à la dernière page. J’avais beaucoup apprécié son précédent Le mariage parfait. L’autrice a ce petit quelque chose en plus qui a su me séduire.

Dès les premières lignes, on est plongé dans une ambiance mystérieuse qui semble presque anodine, mais qui, peu à peu, dévoile des couches de tension parfaitement maîtrisées. Le style de Jeneva Rose est fluide et immersif, ce qui rend la lecture particulièrement agréable. Certains lecteurs ont pu trouver le rythme de ce roman un peu lent et manquant d’action, mais pour ma part, j’ai savouré chaque moment de cette montée en puissance progressive. J’ai aimé l’alternance de chapitres entre Grace et Calvin, ça m’a amenée une dynamique que j’attendais. On a clairement l’impression de lire une romance à suspense et pourtant…Exit les clichés du genre, grace à la tension et le danger ressentis de façon permanente. Si la fin peu sembler tirée par les cheveux, personnellement, je l’ai apprécié, elle m’a plutôt faite sourire.  Oui c’est gros mais pour moi, ça fonctionne.

Les personnages sont l’un des points forts de ce livre. Complexes et bien développés, ils sont attachants, malgré leurs zones d’ombre. Grace, en particulier, m’a fascinée par ses réactions et ses émotions face aux situations qu’elle traverse. Chaque interaction et chaque dialogue ajoutent une dimension supplémentaire à l’intrigue, nous entraînant toujours plus loin dans ce jeu de mystères.

Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la tension constante qui plane sur l’histoire. Jeneva Rose réussit à maintenir un suspense palpable, où chaque chapitre révèle juste assez d’informations pour garder notre curiosité éveillée, sans jamais tout dévoiler trop rapidement. Cette approche rend l’histoire terriblement addictive, et il m’a été difficile de poser le livre avant de connaître le dénouement. Je n’ai ressenti aucune lenteurs ou longueurs, j’étais complètement prise dans le récit.

Tu n’aurais jamais dû venir ici est une lecture que je recommande vivement à ceux qui aiment les thrillers où la psychologie des personnages et les relations humaines prennent une place centrale, sans pour autant sacrifier l’intrigue qui n’apas toujours besoin d’être pleine de rebondissements pour fonctionner. Le côté romance sans niaiserie est un véritable atout à mon sens. Alors si vous êtes comme moi et que vous appréciez les romans qui vous tiennent en haleine tout en offrant une belle profondeur narrative et un décor plutôt sympa, ce livre est fait pour vous.

Non, vraiment, tu n’aurais pas dû venir ici…

New-Yorkaise surmenée, Grace Evans a réservé un Airbnb dans un ranch perdu au milieu du Wyoming. Non seulement l’endroit est idyllique mais elle est subjuguée par le charme du propriétaire, Calvin Wells.

Tous deux se rapprochent et craquent l’un pour l’autre. Mais voilà : Grace éprouve très vite le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi, par exemple, n’y a-t-il pas de réseau dans la maison ?

Ce qui commence comme une liaison légère se transforme vite en un nœud de mensonges. Car, de son côté, Calvin s’interroge sur la vraie raison qui a poussé Grace à choisir son ranch. Les coups de cœur, dit-on, finissent souvent en chagrins d’amour. Mais pour Grace et Calvin, ce sera bien plus destructeur !



Un commentaire

Laisser un commentaire