« Je suis le ciel et la puissance de toutes les tempêtes qui ne se sont jamais déchaînées. Je suis infinie. »

Plongée dans la romantasy, est-ce que je suis de l’avis général ?
Chers ami.es lecteurs et lectrices,
Aujourd’hui, je vous emmène dans un univers époustouflant, où se mêlent romance et fantasy : Foourth Wing, le premier tome de la saga The Empyrean de Rebecca Yarros. Si vous êtes adeptes de la romantasy, ce livre est fait pour vous ! Si vous ne l’êtes pas, laissez vous tenter !
Dès les premières pages, j’ai été transportée par cet univers unique et magique. C’est extrêmement rare que j’adhère si rapidement à ce genre de lecture. Les personnages sont attachants et captivants. Violet, Xaden, Liam, et bien sûr les dragons, m’ont tous séduite à leur manière. Chacun d’eux apporte une profondeur et une humanité qui rendent l’histoire encore plus immersive. J’ai beaucoup aimé l’univers autour des dragons, qui communiquent par la pensée avec leurs cavaliers. Cette connexion télépathique permet de créer un réel attachement à ces créatures majestueuses et de renforcer les liens entre les personnages et leurs compagnons dragons. Et que dire de la magie qui entoure nos protagonistes ? Si vous me lisez, vous savez que j’adore ça quand elle est bien amenée et reste raisonnable.
Ce qui m’a particulièrement plu dans Fourth Wing, ce sont les nombreux dialogues qui rythment le récit. Grâce à eux, Rebecca Yarros évite les longues descriptions qui peuvent souvent alourdir les récits de fantasy. Ici, tout est fluide, dynamique, et on ne s’ennuie pas une seconde. L’intrigue ne se concentre pas uniquement sur la romance, même si celle-ci se devine assez facilement dès le début. Et pour une fois, cela ne m’a pas déplu ! L’histoire est riche en événements et en rebondissements, et on est tenu en haleine du début à la fin. Et quelle fin !
L’univers créé par l’autrice est magnifique, bien que ce premier tome se concentre davantage sur les personnages que sur l’approfondissement de ce monde fascinant. Cela ne m’a cependant pas empêchée de dévorer ce livre. J’avais des craintes, je l’avoue, face à la vague d’éloges sur les réseaux sociaux et cette Hype qui pouvait ressembler à un simple effet de mode… Mais je me suis laissée tenter, et j’ai eu raison ! Fourth Wing frôle le coup de cœur pour moi. Je ne sais pas encore expliquer pourquoi il ne l’est pas mais je laisse la porte ouverte pour le prochain ! Maintenant, je n’ai qu’une hâte : courir acheter le second tome, même si l’attente pour le troisième semble interminable (bon, j’exagère un peu puisque c’est 6-8 mois, mais quand même !).

En bref :
Si vous cherchez une lecture captivante, avec des personnages attachants et un univers magique, n’hésitez plus. Plongez dans Fourth Wing, vous ne le regretterez pas. C’est une lecture qui permet une réelle évasion, qui fait travailler l’imagination et c’est vraiment ce dont j’avais besoin. Je suis ravie !
4ème de couverture
Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…
Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale – elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre !
Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !
[…] à retrouver juste ICI […]
J’aimeJ’aime