Off-Campus Book 2 : The Mistake – Elle Kennedy

« Tu es la première personne à qui je pense avant d’aller dormir et la première personne à qui je pense quand j’ouvre les yeux le matin. »

Note : 4.5 sur 5.
The mystake, off campus tome 2 de Elle Kennedy
En librairie depuis le 3 juillet 2024 (réédition) chez Hugo Poche – 416 pages, 7.90€

Chers lecteurs et lectrices,

Aujourd’hui, je vous reviens dans l’univers brûlant de la new romance universitaire avec The Mistake, le deuxième tome de Off Campus d’Elle Kennedy. Je vous avais bien dit que j’allais vite revenir pour vous parler de la suite de cette saga ! Alors, asseyez-vous confortablement avec un bon thé glacé, car cette chronique promet d’être aussi rafraîchissante que votre boisson estivale préférée !

Dès les premières pages, j’ai su que j’allais passer un super moment avec ce livre. Certes, le schéma narratif et les événements sont similaires au premier tome : des rencontres, des quiproquos, des réconciliations… Mais est-ce que cela m’a dérangée ? Absolument pas ! Pourquoi, me demandez-vous ? Tout simplement parce que la plume d’Elle Kennedy est toujours aussi addictive, et surtout, ses personnages sont vraiment attachants.

Logan et Grace, ont su conquérir mon petit cœur de lectrice dès le début. Logan, que l’on avait entrevu dans le premier tome, se révèle être un personnage bien plus complexe et attachant que je ne l’aurais imaginé. Sa relation avec Grace est aussi sincère que passionnée. Les scènes intimes sont franchement intenses – de quoi ravir les amateurs de new romances pimentées. Et rassurez-vous, le consentement est toujours là, j’insiste une fois de plus sur ce point, accompagné d’une bonne dose d’humour et de sarcasme. C’est exactement ce que j’aime dans ce genre de livres ! Les relations sont saines et ne provoquent aucun sentiment de malaise.

L’humour, parlons-en. Les dialogues sont savoureux, souvent drôles, et ajoutent une légèreté bienvenue. The Mistake se lit à une vitesse folle. Un vrai page-turner, parfait pour vos après-midis à tenter d’oublier que votre maison est une fournaise pendant cette période caniculaire ou pour vos soirées tranquilles à la toute relative fraîcheur. Et pour couronner le tout, l’univers du hockey est toujours au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir, maintenant vous savez.

Alors, est-ce que ce livre regorge de surprises ? Pas vraiment. Mais, honnêtement, qui a besoin de surprises quand on a des personnages aussi bien développés et une écriture aussi plaisante ? Ce genre littéraire n’est pas là pour révolutionner notre vision du monde, mais pour nous offrir un moment de pure détente et de plaisir. Et The Mistake réussit parfaitement cette mission.

Je dois vous avouer quelque chose : j’ai préféré ce second tome au premier, principalement grâce aux personnages. Logan et Grace ont su me toucher, me faire rire, et même parfois me rendre un peu jalouse de leur complicité. C’est pourquoi je recommande vivement ce livre à toutes les personnes qui aiment les romances universitaires spicy, sans tomber dans la niaiserie.

Et devinez quoi ? Je pense déjà à lire le troisième tome, voire les trois prochains tomes cet été ! Parce qu’après tout, pourquoi se priver d’une lecture qui fait autant de bien ?

Voilà, chers lecteurs et lectrices, j’espère que cette chronique vous a donné envie de plonger dans l’univers d’Off Campus. Livre idéal si vous êtes sensible à tous les arguments cités ci-dessus ! N’hésitez pas à me laisser vos impressions si vous avez déjà lu The Mistake ou si vous comptez le lire. En attendant, je vous souhaite de merveilleuses lectures et un été plein de belles découvertes littéraires.

À très vite pour la suite de cette série !


C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…


John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.
Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Un commentaire

Laisser un commentaire