Le mariage parfait – Jeneva Rose

« C’est ce qu’il y a d’embêtant avec les rêves. On finit toujours par se réveiller. »

Note : 3.5 sur 5.
En librairie depuis le 2 juin 2022 chez XO Éditions – 384 pages, 19,90€

Résumé éditeur :

À trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d’une vie plus heureuse.
Adam, son mari, n’en est pas au même point. Sa carrière d’écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus.
Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s’épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison.
Sarah décide alors, à la surprise générale, d’assumer son cas le plus difficile à ce jour : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse !

Mon avis :

Ce thriller est somme toute classique dans son genre, dans sa construction, son intrigue… Et pourtant ! J’ai été piégé en quelques pages dans ce livre addictif à la plume fluide. Impossible à lâcher, je me suis régalée. Imaginez-vous défendre votre conjoint(e) alors qu’il ou elle est accusé de meurtre sur sa maîtresse ? Sacré cas de conscience non? Malgré ça, Sarah semble crédible, c’est ce qui lui permet de tenir debout. Adam quant à lui est à mon goût, une vraie tête à claque. Non seulement il trompe mais en plus il est têtu et prend mauvaise décision sur mauvaise décision. Bref, sous ses aspects ultra classique et simple ce thriller a su me captiver.

J’ai aimé le fait que chaque chapitre donne tour à tour la parole à Sarah et Adam. A la première personne, on est parfaitement intégré à l’histoire, spectateur de leur descente aux enfers. Composés de quelques pages seulement, on oscille très rapidement entre les deux points de vue, naturellement, on tourne les pages encore et encore. Pourtant, quand je prends du recul, je me dis que non, ce livre n’aurait pas du fonctionner avec moi, un peu trop léger ? Un peu trop téléfilm ? Oui et oui. Malgré ça, j’ai adoré mes quelques heures passées dans ce thriller mi-judiciaire, mi-domestique. Le rythme n’est pas soutenu par un suspense intenable, mais celui-ci n’est pas forcément nécessaire. Les rebondissements sont peu nombreux mais ils n’en restent pas moins surprenant, notamment le final qui réserve quelques surprises inattendues.

L’ambiance est plutôt froide (ce qu’on peut comprendre vu la situation), les personnages ne sont pas forcément ultra attachants et alors? Pour une fois, cela ne m’a posé aucun problème. La plume de Jeneva Rose est accessible à tout public, plutôt légère, sans terme incompréhensible ou sans lourdeur autour du système  judiciaire, elle permet une lecture fluide, sans aucune pause nécessaire.

EN QUELQUES MOTS

Un thriller parfait pour les vacances, il se lit vite et sait parfaitement divertir le lecteur. Une intrigue classique qui saura surprendre malgré tout. Des dialogues, beaucoup de dialogues qui dynamisent l’ensemble de façon agréable. J’ai beaucoup aimé ce livre que je recommande à quiconque souhaite une lecture à la fois légère et addictive dans son genre. J’ai adoré suivre ce couple qui vole en éclat en alternant les pensées de chacun. En bref, je suis ravie d’avoir découvert Le mariage parfait parce qu’il aura su m’apporter tout ce dont j’avais besoin sur le moment.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s