
Juin laisse place à juillet, ça sent bon l’été ! Un mois particulier pour ma part, je n’ai pas beaucoup lu, non pas par manque de lectures mais plutôt par manque d’envie. Ça m’arrive parfois, heureusement, rarement. En juin, j’ai eu pas mal de travail, ce qui m’a bien occupé l’esprit et mes journées. Un coup de fatigue ajouté à ça, l’épisode de fortes chaleurs en plus… Résultat: peu de livres lus. Qu’importe, je ne fais de compétition avec personne et encore moins avec moi-même. Pas vraiment de grands moments à vous raconter, juste une routine qui n’intéressera personne ici donc je vais éviter de m’attarder.
ALORS CE BILAN LECTURES ?
Si vous me suivez sur le blog, vous avez déjà pu voir que seulement 7 chroniques ont été publié et encore…. Je me suis fait violence pour les écrire, mon état proche de la larve n’ayant pas été aidant. Je reste malgré tout satisfaite de l’ensemble de mes lectures même si, avec le recul, j’aurais davantage aimé prendre le temps d’en savourer d’autres (ma pile à lire déborde…).







Blackwater, tome 1 : La crue – Michael McDowell
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.
Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.
Mon avis juste ici !
Le Chaman – Salvatore Esposito
Christian Costa est un profiler, un expert en crimes rituels. Interpol, FBI, Scotland Yard : il n’y a pas de département d’enquête ou de section d’homicides dans les bureaux desquels son nom n’a pas été mentionné au moins une fois. Le chaman. C’est ainsi que tout le monde l’appelle en raison de sa méthode peu orthodoxe sur la scène du crime et de son taux de réussite étonnant dans les enquêtes.
Une infaillibilité qui ferme souvent les yeux sur la rudesse de ses manières, sur la hargne du jeune homme qui a grandi dans un orphelinat, sur les silences obstinés d’un homme qui a laissé derrière lui un passé de douleurs et de questions sans réponse.
Du moins jusqu’au jour où le corps d’une femme refait surface dans les vagues au large d’Ostie et où le corps d’une autre femme, torturée à mort, est retrouvé dans une ancienne villa de Chiaia, à Naples, déclenchant une enquête qui obligera Costa à poursuivre la vérité dans l’ombre des obscurs cultes initiatiques, et à affronter enfin le mystère non résolu qui se cache dans sa propre naissance.
Mon avis juste ici !
Idéalis, tome 2 : Dormir dans un océan d’étoiles – Christopher Paolini
En pleine guerre interplanétaire, la vie de Kira bascule : un organisme vivant d’origine extraterrestre prend peu à peu possession de son corps, lui conférant des pouvoirs quasi divins. Et ces nouvelles aptitudes bouleversent profondément son identité.
Tout son être évolue vers un intelligence supérieure hybride.
La scientifique se donne une mission ambitieuse : rétablir la paix entre humains et aliens. La lutte pour un monde nouveau ne fait que commencer.
Mon avis juste ici !
Le mariage parfait – Jeneva Rose
À trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d’une vie plus heureuse.
Adam, son mari, n’en est pas au même point. Sa carrière d’écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus.
Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s’épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison.
Sarah décide alors, à la surprise générale, d’assumer son cas le plus difficile à ce jour : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse !
Mon avis juste ici !
Lire – Bernard et Cécile Pivot
Bernard Pivot, lecteur professionnel (« Apostrophes », Lire, JDD) et sa fille Cécile, ardente lectrice amateur, confrontent leurs raisons, plaisirs et manières de lire, leur usage des livres, dans des textes très personnels, où le public des librairies et des bibliothèques retrouvera ses émotions, et celui qui n’ose pas en pousser les portes découvrira stimulations et conseils. Un tonique et savoureux éloge des écrivains, des livres et de la lecture.
Lire ! Plus qu’une invitation, une véritable injonction !
Mon avis juste ici !
Les filles du manoir Foxcote – Eve Chase
Une famille. Un secret. Un été tragique. Des vies bouleversées à jamais.
Par l’auteur de Un manoir en Cornouailles, le best-seller qui a déjà conquis plus de 70 000 lecteurs.
Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur la propriété.
Des années plus tard, Sylvie, désireuse d’éclaircir des zones d’ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans les bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n’est tout à fait ce qu’on croit. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?
Mon avis juste ici !
Blackwater, tome 2 : La digue – Michael McDowell
Tandis que la ville se remet à peine d’une crue dévastatrice, le chantier d’une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d’œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes. Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d’Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.
Mon avis juste ici !
Voilà un aperçu de mon bilan, n’hésitez pas à aller jeter un œil aux chroniques et à me laisser un petit commentaire, j’y répondrai avec plaisir. J’espère vraiment retrouver un bon rythme de lecture le mois prochain mais en même temps, j’ai l’impression de dire ça depuis 3 mois déjà… Qu’importe, du moment que de belles découvertes m’attendent ! Et vous, un coup de cœur ce mois-ci? un Flop?
L’essentiel est que tu sois satisfaite de tes lectures 🙂
Bon mois de juillet !
J’aimeJ’aime
Merci, bon mois de juillet à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime