Assoiffés, T4 : Prisonniers – Tracy Wolff

« Hudson Vega est le vampire le plus puissant de l’histoire, et sa fureur est indicible. »

Note : 4.5 sur 5.
En librairie depuis le 10 novembre 2022 chez Pocket Jeunesse – 288 pages, 17.90€

Pour la plupart des gens, obtenir son bac est un accomplissement. Pour Hudson et moi, cela signifie que nous ne sommes plus sous la protection du lycée Katmere… et que Cyrus, le mauvais roi vampire, est libre de nous arrêter pour des crimes que nous n’avons pas commis. Nous voilà à l’Aethereum, la prison pour créatures surnaturelles. Nos camarades de cellule sont terrifiants… et les gardiens encore plus. Pourtant, nous devons nous évader coûte que coûte car nos amis comptent sur nous… et sans mon aide, Jaxon dépérira. Allons-nous réussir à nous libérer du sort inviolable qui nous retient ici ? Sachant qu’une fois dehors, il faudra vaincre Cyrus ?

Bien, bien, avec ce 4ème tome, beaucoup plus court que les précédents (et pour cause, le T3 a été coupé en 2 en France), on change radicalement d’ambiance ! Les personnages posent leurs valisent en dehors de Katmere et nous découvrons donc de nouveaux décors que nous aurions, certes, préféré ne jamais voir. Si les éléments s’enchaînent en étant pour la plupart ultra prévisibles, je n’ai pour autant nullement boudé ma lecture. Nous retrouvons une Grace qui, malgré quelques moments de faiblesse, s’affirme plus que jamais, un Hudson carrément… Brrr génial et nous faisons la connaissance de Rémy et Calder (entre autre).

Une ambiance bien différente des premiers tomes comme je vous le disais, plus inquiétante même si Flint est là pour détendre l’atmosphère. Une intrigue qui s’affine, quelques réponses apportées et des retournements de situations qui à mon sens, sont les bienvenus. Les dialogues, toujours aussi nombreux donnent un très bon rythme, notamment lorsque certains de nos protagonistes se retrouvent dans la fameuse prison dont nous avons lu toutes les atrocités qu’elle fait vivre à ses détenus dans le T3, l’Aethereum.

Je suis admirative de la capacité de Grace a encaisser tout ce qu’elle découvre depuis moins d’un an. Du jour au lendemain, elle se retrouve projetée dans un monde magique où des espèces surnaturelles nouvelles font leur apparition à chaque coin de rue. Étrangement, je ne m’étais jamais faite cette réflexion concernant Harry Potter « Je suis un quoi ? Un sorcier Harry » et pourtant c’est à peu près la même chose. Aaaaah ces jeunes… Ils s’adaptent à tout ! Bref, revenons-en à nos vampires. Si j’aimais Hudson dans les livres précédents, là, je dois dire que c’est carrément mon coup de cœur de cette saga. Il représente exactement tout ce que j’aime chez un homme, si ce n’est peut-être son goût prononcé pour le sang frais. Je regrette toutefois que Macy, la cousine et amie de Grace ne soit pas plus présente ici. Elle apporte un petit côté rafraichissant à l’ensemble bien que Calder ne soit finalement pas en reste.

La relation des frères Vega évolue considérablement dans Prisonniers et j’ai hâte de découvrir où tout ça va nous mener. Oh, rassurez-vous, le Tome 5 est déjà dans ma bibliothèque et sera lu d’ici quelques jours, de quoi être prête pour le 6 qui doit sortir mi-août !

J’ai 33 ans et je suis pourtant complétement éprise de cette saga jeunesse qui mélange tout les genres que j’affectionne : magie, surnaturel, amitié, amour, guerre… Bref, de quoi m’évader loin, très loin durant mes heures de lecture. Je suis ravie de constater que même après toutes ces années, j’accueille toujours ce genre d’histoire de la même manière : avec plaisir !

Assoiffés, T1

Chronique juste ICI

Assoiffés, T2 : Foudroyés

Chronique juste ICI

Assoiffés, T3 : Convoités

Chronique juste ICI