Assoiffés T7 : Envoutés – Tracy Wolff

« Mais savoir ce qu’il n’est pas ne m’aide en aucune manière à comprendre qui il est. »

Note : 4.5 sur 5.
En librairie depuis le 2 novembre 2023 chez PKJ – 336 pages, 18.90€

Après la Katmere Academy, rien ne devrait plus me surprendre. Pas même l’existence d’un monde parallèle au mien : le Royaume des Ombres. Me voilà prisonnière d’un endroit aussi dangereux qu’étranger, en compagnie du pire être surnaturel de tous les temps, monstre parmi les monstres : Hudson Vega. Il a beau être le frère de Jaxon, cela ne l’empêche pas d’être une vraie plaie. Reste à savoir si nous parviendrons à nous enfuir avant que je le tue…ou qu’il soit trop tard.
Grace en est convaincue : tout est toujours ma faute. Moi je suis presque certain que cette fille est beaucoup moins humaine qu’elle ne le pense, et que c’est à cause d’elle que nous sommes coincés ici. Si nous voulons survivre et sauver nos proches, nous allons devoir faire équipe.

Je n’avais pas lu le résumé de ce 7ème tome et je dois avouer qu’au départ j’ai été surprise et déstabilisée. Celui-ci est en réalité un morceau entre le tome 1 et le tome 2 dans la version originale mais les éditions Pocket Jeunesse ont pris le parti de le scinder… Je ne peux pas franchement dire que je m’en réjouis quand on pense au prix du livre… Bref, une fois cette petite frustration passée, m’attendant à avoir la suite des aventures de cette bande d’amis surnaturelle, j’ai dévoré ma lecture.

Ici, on se retrouve donc au moment où Grace et Hudson sont coincés dans la tête de celle-ci lors de sa toute première transformation en gargouille. Oui, j’avoue, dit comme ça, ça semble tout bonnement ridicule et pourtant, je vous assure que ce n’est pas le cas. Si certains disent que ce tome est décevant, ce ne fut absolument pas le même ressenti pour moi. J’ai adoré ma lecture, la petite midinette enfouie en moi a sûrement dû ressurgir puisque j’ai pris un immense plaisir à retrouver Hudson, personnage masculin proche du crush littéraire. Il a tout ce qu’il faut pour me plaire et j’ai beaucoup apprécié enfin savoir ce qui s’est passé durant cette période qui jusque là, était complétement mystérieuse. J’ai adoré découvrir un autre monde, bien intrigant lui aussi, mais cette fin… Bon sang, elle m’a laissée pantoise. J’en voulais plus !

Contrairement aux précèdent tomes, j’ai trouvé que Tracy Wolff sortait des sentiers battus et de l’univers académique et conflictuel d’un monde où créatures magiques se déchirent. Nous sommes habitués à ce genre d’histoire donc avec ce petit interlude, j’ai pris plaisir à découvrir un tout autre aspect de l’imagination de l’autrice. Voir comment Grace et Hudson font connaissance petit à petit et baissent leurs barrières une à une m’a passionnée. J’ai passé d’excellentes heures de lecture auprès d’eux. Ce fût une parenthèse enchantée, découvrant davantage Hudson qui, je me répète, est un personnage fascinant et qui disons le clairement, vend du rêve et rend son frangin Jaxon un peu désuet en comparaison.

La première moitié du livre à beau nous présenter deux très jeunes adultes remplis de gamineries, j’ai tout de même beaucoup aimé, ayant gardé moi aussi ce petit grain de folie. Si j’ai souris à de nombreuses reprises, j’ai aussi eu le cœur qui s’emballe, prise dans tout le mystère qui entoure le Royaume des Ombres. L’humour reste tout de même présent durant tout le récit, notamment grâce aux joutes verbales que se lancent les deux personnages. Les chapitres sont tantôt du point de vue de Grace, tantôt de celui de Hudson, de quoi nous immerger complétement dans leurs ressentis et leurs pensées.

J’ai vraiment adoré cette lecture. Je ne m’y attendais pas du tout et une fois l’effet de surprise dissipé, j’ai tout simplement savouré ce moment doudou dont j’avais besoin. Maintenant, j’ai aussi hâte que j’appréhende la sortie du dernier tome en mars. Hâte de connaitre la suite, évidemment mais peur de dire au revoir à cette saga qui me plait tant.

Assoiffés T1 – Tracy Wolff

ICI

Assoiffés T2 : Foudroyés – Tracy Wolff

ICI

Assoiffés T3 : convoités – Tracy Wolff

ICI

Assoiffés T4 : Prisonniers – Tracy Wolff

ICI

Assoiffés T5 : Empoisonnés – Tracy Wolff

ICI

Assoiffés T6 : Libérés – Tracy Wolff

ICI

2 commentaires

Laisser un commentaire