Assoiffés, T6 : Libérés- Tracy Wolf

« Un bon chef, ce n’est pas quelqu’un qui a toujours raison. C’est quelqu’un qui laisse de la place à l’opinion des autres. »

Note : 4.5 sur 5.
En librairie depuis le 17 août 2023 chez Pocket Jeunesse – 600 pages, 19.90€

La situation est plus désespérée que jamais. Pour sauver les élèves et les professeurs de mon lycée, j’ai conclu un marché avec Cyrus. Le roi vampire convoite la Pierre Divine, un talisman aux pouvoirs immenses, caché à la Cour des Gargouilles depuis des siècles.
L’heure est également venue de me confronter aux Épreuves Insurmontables pour remporter les Larmes d’Eléos, l’unique antidote au poison qui condamne les gargouilles à une mort certaine.
Une chose est sûre, je n’ai pas le droit à l’erreur si je veux me montrer digne de mon peuple et sauver le monde magique du joug de Cyrus.

Mais quel bonheur de retrouver les anciens élèves de Katmere ! Depuis que j’ai commencé cette saga, mon plaisir de lecture monte crescendo ! En septembre, j’ai fait une petite pause, me réservant ce 6ème tome pour la fin octobre au cas où la révélation finale serait trop grande puisque le 7ème sort le 2 novembre. Je dois avouer que les personnages et l’univers de Tracy Wolff m’avaient manquée. Avec Libérés, vous allez découvrir une toute autre Grace, vous pouvez me croire! Et ce ne fût pas pour me déplaire. Elle devient… WOH ! J’ai lu les cent dernières pages presque en apnée tellement la tension et les révélations étaient présentes.

Sans surprise, aussi rempli de clichés soit-il, ce 6ème tome est clairement à la hauteur de mes attentes. La plume est toujours aussi addictive et la narration sans aucun faux pas. On retrouve donc la bande d’amis dans une bien mauvaise posture et pour tous les amateurs d’actions, vous allez être servis ! On a un joyeux mélange de Hunger Games et de Harry Potter et les temps morts ou les longueurs sont absolument inexistants. C’est le tome que j’ai préféré et de très loin, c’est pour dire ! Il m’a laissée pantoise, je ne m’attendais pas du tout à ça. Mon cœur s’est accéléré plus d’une fois, mes mains sont devenues moites dès la moitié du livre et jusqu’à la toute fin puisque j’ai dévoré les 300 dernières pages en une demi-journée, impossible à lâcher, moi je vous le dis !

N’ayant pas lu la 4ème de couverture du prochain à paraître, je ne sais absolument pas où l’autrice va nous embarquer mais je peux déjà affirmer haut et (très) fort que j’ai hâte. Si j’ai du dire adieu a des personnages que j’appréciais beaucoup, une mort en particulier m’a bien marquée (choquée et bouleversée…), je peux vous garantir qu’aucun personnage n’est épargné. On passe à un niveau supérieur avec Libérés qui met nos nerfs à rude épreuve. Ici, il n’y a plus aucune place à la niaiserie même si l’amour entre Grace et Hudson est plus fort que jamais. Ils n’ont pas vraiment le temps de batifoler et j’ai adoré cette ambiance ultra pesante.

Bien que l’histoire de cette saga soit somme toute assez classique, l’univers est bien développé et ne nous laisse pas sur notre faim. C’est bien construit, cohérent (pour un monde magique j’entends) et les descriptions sont parfaitement bien dosées pour nous permettre de nous projeter sans difficultés.

Évidement, je ne peux pas vraiment vous parler de l’histoire au risque de vous spoiler mais concernant mon ressenti, il est bien plus que positif ! J’ai passé une dizaine d’heures de lecture géniale qui m’a permise de m’évader dans un monde peuplé de gargouilles, vampires, loups-garous, sorcières et j’en passe. De quoi raviver mon imagination ! Je perdure à dire que je conseille cette saga et qu’il ne faut pas s’arrêter au 1er tome qui est aussi niais que le moins bon de tous.

Assoiffés, T1

ICI

Assoiffés, T2 : Foudroyés

ICI

Assoiffés, T4 : Prisonniers

ICI

Assoiffés, T5 : Empoisonnés

ICI

2 commentaires

Laisser un commentaire