« Mon cœur déborde, et je ne sais pas quoi faire de ce qui s’en échappe. »

4ème de couverture :
Le Code n’est plus.
Par la faute d’Henry Campbell, l’Écosse a basculé dans le chaos. Rien ne semble plus pouvoir entraver la marche du duc d’Argyll vers le pouvoir… Rien, sinon des tentatives désespérées.
Mais Phèdre et Caleb sont au pied du mur : la guerre doit connaître une issue. Ils n’ont plus d’autre choix que de braver tous les dangers, pour sauver ceux qu’ils aiment, pour offrir à leur fils Xander l’avenir radieux dont ils osent encore rêver.
Alors que leurs terres se gorgent de sang, le Clan MacCoy se prépare pour son dernier combat.
Ce que j’en ai pensé :
Voilà, clap de fin sur cette saga que j’ai adoré découvrir. Je déteste terminer une série que j’affectionne, je ressens toujours un immense vide plusieurs jours après avoir refermé le dernier tome. Les personnages, compagnons fidèles de cette saga, vont énormément me manquer. Je suis déjà nostalgique à l’idée d’avoir dû dire au revoir à ces héros attachants, dont les aventures m’ont accompagnées pendant quelques semaines. Et dire que j’avais fait un blocage sur les couvertures… Comme quoi, quand on dit qu’il ne faut pas s’y fier, c’est bien vrai !
Les décors en Écosse, magnifiquement dépeints par l’auteure, m’ont passionnés. J’ai été transportée dans ces paysages sauvages et majestueux, où se déroulent les destinées des clans. Je dois avouer que je ne pensais pas que j’aimerais autant cette série. Pourtant, chaque tome m’a surprise et captivée davantage, jusqu’à cette conclusion époustouflante. Ce dernier tome est un véritable tourbillon d’émotions, de rebondissements et d’actions. L’intrigue est menée tambour battant, tenant la lectrice que je suis en haleine jusqu’à la dernière page. Les personnages n’ont plus d’autre choix que se battre pour sauver leur Écosse, j’ai vécu les événements le cœur palpitant jusqu’au bout même si, entre vous et moi, on sait très bien que tout se terminera plus ou moins bien.
J’ai particulièrement apprécié le choix de l’auteure de faire alterner les narrateurs de ce tome avec l’ensemble des narrateurs des précédents. Cela donne une dimension nouvelle à l’histoire, offrant une perspective plus riche et approfondie sur les événements. Cela m’a également permis de leur dire au revoir, d’une certaine manière. Si cette guerre était nécessaire pour remédier à la tyrannie installée, elle n’en fait pas moins des victimes qui, sans exagérer, m’ont prises par surprise ! Je ne m’y attendais pas du tout. Aussi émouvant que nécessaire pour donner, du moins à mon sens, une vraie profondeur à toute cette saga.

En bref :
Je pense que vous vous doutez bien que je conseille vivement la lecture de La Reine et le Clan ainsi que de toute la série Les MacCoy à tous les amateurs de romans contemporains mélant romance (mais pas tant que ça) et aventures palpitantes. Cette saga restera gravée dans mon cœur comme une lecture inoubliable. Je me sens démunie, ne sachant pas vers quelle autre série littéraire me tourner qui pourrait me plaire autant que celle-ci.
Retours sur les tomes précédents :

Les MacCoy, Tome 1 : L’ogre et le chardon

Les MacCoy, Tome 2 : L’ours et le taureau

Les MacCoy, Tome 3 : La louve et le glaive

Les MacCoy, Tome 4 : La biche et le limier

Les MacCoy, Tome 5 : Le trèfle et l’agneau
[…] Juste ICI […]
J’aimeJ’aime