Voyage au bout de l’enfer – Florent Marotta

« Eclaire-toi, brillant de l’être ! »

Note : 4 sur 5.
En librairie depuis le 04 novembre 2021

Résumé éditeur :

Lucie, capitaine de police, est jetée dans le grand bain dès sa prise de commandement à la PJ de Lyon. Sa première enquête va la renvoyer face à ses propres démons et il faudra toute l’implication de son équipe pour déjouer la machination implacable qui s’est mise en place.

C’est le début de son voyage terrifiant, une piste d’ésotérisme et de sang, jusqu’au bout de l’Enfer.

Mon avis :

Vous aimez les thrillers intenses, déroutants, riches et parfaitement bien construits? Vous aimez les personnages charismatiques, profonds, percutants? Alors ne passez pas à côté de ce livre si vous croisez son chemin. Absolument fascinant, vous allez plonger dans une enquête incroyable. Je ne connaissais pas Florent Marotta, comment est-ce possible pour la thriller addict que je suis? Peu importe, aujourd’hui je viens de refermer Voyage au bout de l’enfer et quel voyage ! Je ne suis pourtant pas dans une période propice à la lecture, ça m’arrive rarement mais en ce moment, trouver le temps pour bouquiner relève du parcours du combattant. Heureusement, dès que j’ai pu grappiller quelques minutes par ci, par là, j’ai eu la chance d’ouvrir un bouquin qui m’a embarquée dès les premières pages. Avec son rythme soutenu, difficile de le lâcher. Pourtant, l’enquête se met en place doucement mais l’une des plus grandes qualités de ce polar, c’est que pour une fois, nous vivons cette investigation de A à Z, sans la moindre omission des détails qui habituellement sont mis sous silence. Aucune sensation de lourdeur ou de longueur, bien au contraire, on fait partie intégrante de cette équipe et on tourne les pages avec fébrilité, attendant patiemment le prochain indice qui nous rapprochera de cette fin explosive.

Le livre est construit en trois parties, dont la deuxième est pour le moins surprenante, j’ai adoré. L’intrigue est complexe, riche en informations mais complétement abordable. J’ai mis du temps à apprivoiser Lucie, si tant est qu’on puisse l’apprivoiser. Son caractère bien trempé, ses réactions, sa façon de penser ont eu tendance à me surprendre plus que ce dont j’ai l’habitude. Mais comme pour beaucoup, une fois qu’on creuse un peu, qu’on égratigne la surface, on découvre une flic incroyable, accompagnée de deux coéquipiers tout aussi intéressants et attachants. On peut dire que l’auteur met en avant la femme et s’exprime de façon un tantinet féministe, ça change, ça fait du bien.

« Que dans le perdu se retrouve la perte,

Que dans le gain se perde le gain,

Que ce qui se conçoit se cherche dans le conçu,

Et dans le reçu se reçoive lui-même. »

Voyage au bout de l’enfer porte parfaitement bien son nom. Avec cette histoire, je vous promets un moment hors du commun. Baignée d’ésotérisme, de disparitions, de cadavres et d’hémoglobine, tout s’emboîte à la perfection dans une crédibilité effrayante. L’enquête d’une vie pour des flics comme Lucie, de celle qu’on ne pourra jamais oublier, qui marquera à jamais une carrière. Les références sont nombreuses et parfaitement bien documentées, énormes travail réalisé par Florent Marotta, tout y est pour nous emmener dans les profondeurs des convictions de certains esprits malades. L’ésotérisme comme vous ne l’avez jamais lu.

En bref

Un thriller français qui se doit d’être connu et reconnu. Un moment de lecture galvanisant, une plume addictive, des personnages qui marquent et bien sûr, une intrigue palpitante. Ne passez pas à côté, c’est un super livre ! A offrir ou à s’offrir !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s