Novembre 2021, que s’est-il passé?

Enfin, ce mois de novembre est terminé. Il n’a pas été de de tout repos et bien que décembre ne s’annonce pas meilleur à ce niveau là, il y aura au moins les fêtes pour compenser tout ça. J’écris d’ailleurs mon bilan avec quelques jours de retard et en vitesse avant de partir au travail (il est 6h53, c’est pour vous dire!) . Donc, oui, novembre est un mois à oublier me concernant. De grosses difficultés professionnelles. De nombreuses heures de travail, de nombreuses préoccupations et responsabilités qui ont engendré une surcharge mentale qui m’a par la force des choses freinée dans mes lectures. Heureusement, j’ai eu quelques jours de vacances qui ont été salutaire, je dois bien l’admettre. Bref ! Hâte de terminer cette année 2021 et de repartir sur le bon pied pour 2022 (je croise les doigts).

Comme je vous le disais, j’ai donc beaucoup moins lu ce mois-ci, n’arrivant pas à me concentrer, relisant souvent 4 fois la même phrase avant de m’en rendre compte… J’ai eu un rythme nettement moins soutenu que d’habitude. J’ai en revanche réussi l’exploit de n’acheter aucun livre, oui, oui, AUCUN ! Alors je ne peux pas dire que ce fut le néant de ce côté là, j’ai quand même reçu le dernier Karine Giebel en cadeau et quelques services presse sont arrivés durant le mois, je vous montre ça juste après. Cependant, je suis assez fière de moi pour avoir réussi à n’acheter aucun bouquin (c’est tellement rare qu’il faut que je le souligne !).

J’ai reçu deux livres que j’avais commandé mais ça ne compte pas car je les avais payé en août et en septembre lors des pré-commandes. Je vous en ai déjà parlé, il s’agit de deux nouvelles parution chez Minalima !

Regardez ces deux merveilles :


Concernant les réceptions, j’ai 8 livres et une BD qui sont venus rejoindre ma bibliothèque. J’ai été gâté et j’ai bien évidemment été incapable de résister à certains qui ont été, dès leur arrivée mis tout en haut de mes envies lectures du mois !

Retour en images :


Vous l’aurez donc compris, mon bilan de novembre côté lectures est bien moins fourni que celui d’octobre. Peu importe, j’ai quand même eu l’occasion de lire de belles pépites avec aucune déception majeur bien qu’un livre me fût assez difficile à lire et qu’il a malgré lui, encouragé mon rythme d’escargot (désolée American Rust de Philipp Meyer…). J’ai donc lu 6 livres dont un coup de foudre énorme (Merci Karine Giebel, encore !) , une BD et j’ai écouté un merveilleux livre audio.

petit recap en images :

COUP DE FOUDRE :

GLEN AFFRIC de Karine Giebel

« Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n’ai pas de cervelle »
Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu’il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.
« Léo le triso. Léonard le bâtard. »
Léo n’est pas comme les autres et il a compris que le monde n’aime pas ceux qui sont différents.
Alors ce qu’il aimerait lui, parfois, c’est disparaître.
Être ailleurs. Loin d’ici. À Glen Affric.
Y rejoindre son frère qui est parti en Ecosse et n’en est jamais revenu. Un jour, lui aussi ira voir les cascades, les lacs, les vallées plantées de grands pins majestueux. En attendant, il accepte, et subit ce que ses harceleurs lui infligent. Mais jusqu’à quand ? Car si Léonard est une proie facile et résignée, tout être humain a ses propres limites…

Du grand Giebel, le retour en fanfare de la reine du thriller ! J’ai dévoré ce livre, j’ai adoré ce livre ! A ne manquer sous aucun prétexte !

Chronique juste ici


MA TOUTE PREMIÈRE BD !

Quoi de mieux pour commencer à découvrir le monde de la BD qu’une adaptation graphique d’un roman exceptionnel de R.J Ellory ? J’ai adoré découvrir les dessins et les textes de Fabrice Colin et Richard Guérineau qui ont su à la perfection retranscrire l’ambiance noire et profonde de ce thriller implacable. J’ai adoré ma première expérience et j’ai hâte de découvrir de nouvelles histoires dans ce format !


Comme le mois dernier, j’ai également écouté un livre audio. Comment vous dire ? C’était fabuleux ! Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa est un roman incroyable, le narrateur était excellent et m’a embarqué dès les premières minutes dans cette histoire bouleversante et il faut le dire… Inoubliable ! J’ai rit, j’ai pleuré … J’ai vécu un moment d’écoute merveilleux et j’ai ressenti un énorme vide lorsque je l’ai terminé. Pour être honnête, je ne suis même pas sûre que j’aurais eu ce coup de cœur aussi intense si je l’avais lu sur papier tant le narrateur a su donner vie à l’histoire d’Émile et de Joanne. J’ai adoré.

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Décembre est entamé et qui dit décembre dit Noël et qui dit Noël dit… Feel good ! Et oui, je l’avoue sans rougir, j’adore lire des livres qui me plongent dans cette ambiance festive. Donc je sais déjà que je lirai beaucoup moins de polars pendant ma petite parenthèse de douceur et que je risque bien de me gaver d’histoires cocooning et love-love à souhaits.

Pour les personnes qui me suivent sur Instagram, je vous propose un chouette concours en collaboration avec les éditions Plon : une BOX FRISSONS composée de 4 thrillers que j’ai spécialement sélectionné pour vous, n’hésitez pas à aller jeter un œil, je pense qu’elle pourrait bien vous intéresser !

En attendant de vous retrouver pour un prochain bilan, je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, qu’elles soient riches en bonheur et en lectures !

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s