Assoiffés, T5 : Empoisonnés – Tracy Wolf

« Je le supplie en silence : Juste un peu plus longtemps. Juste encore quelques minutes de toi et moi, et du sentiment d’oubli que j’éprouve quand on se touche. »

Note : 4.5 sur 5.
En librairie depuis le 2 mars 2023 chez Pocket Jeunesse – 408 pages, 19.90€

Personne n’est sorti indemne de la dernière bataille.
Flint est en colère contre le monde entier.
Jaxon est en train de changer, je ne le reconnais plus. Et Hudson a érigé un mur entre nous que je ne suis pas sûre de pouvoir abattre un jour.
La guerre approche, à présent, alors que nous ne sommes pas prêts. Il va nous falloir une armée pour espérer gagner. Mais j’ai avant tout besoin d’éclaircissements au sujet de mes ancêtres. Des éclaircissements qui pourraient bien révéler le vrai monstre parmi nous. Et ce n’est pas peu dire, dans un monde débordant de vampires assoiffés de sang et de gargouilles immortelles, et où une antique
querelle entre deux déesses fait rage.
Aucun d’entre nous n’a la garantie qu’il sera encore debout une fois la poussière retombée, mais si nous voulons sauver ce monde, je n’ai pas le choix. Je vais devoir embrasser toutes les parts de moi… même celles qui m’effraient le plus.

Je vous l’avais bien dit qu’on ne m’arrêterait plus ! Voilà que je viens de terminer le tome 5 et que le 6ème fraichement sorti mi-août vient de rejoindre ma pile à lire. Que voulez-vous, j’ai trouvé LA saga jeunesse parfaite pour mon état d’esprit estival et je ne regrette absolument pas d’avoir sauté le pas. Si le 1er tome semble assez banal et sans aucune franche originalité, les suivants promettent de très, très bons moments de lectures. Après s’être émancipée de l’ambiance Twilight et stoppé les nombreuses mièvreries, Tracy Wolff donne un tout autre tournant à sa saga. Ici, j’ai adoré suivre notre reine gargouille partie affronter une fois de plus une multitude de dangers, toujours aussi bien accompagnée, cela va sans dire. Inutile de préciser que je parle de Hudson, bien évidemment (bon sang, si un mec parfait devait exister ce serait lui !).

Dans Empoisonnés, on met de côté le Love-Love qui aurait pu déplaire à certaines lectrices (bien que modérer à partir du 2nd tome) pour passer directement par la case ACTION ! Parce que je peux vous le dire, il va s’en passer des choses dans ce bouquin et les nombreuses révélations nous promettent (enfin, j’espère) une suite qui va secouer les cocotiers. Si certaines choses étaient prévisibles, pour d’autres, j’ai eu le sourire, heureuse de m’être faite berner. Humour et suspense font bon ménage, pour mon plus grand bonheur. On apprend énormément de choses sur les origines de Grace et même sur celles des frères Vega. La petite Macy, rayonnante et pétillante va elle aussi montrer de quoi elle est capable et ce n’est pas pour me déplaire, tandis que nous retrouvons un Flint un tantinet moins bout-en-train (on peut le comprendre n’est-ce pas?). Les très nombreux dialogues sont une fois de plus un élément marquant pour dynamiser et donner un rythme effréné à notre lecture qui en devient très vite addictive. C’est clairement le plus gros point fort de la plume de l’autrice !

Et oui, j’ai 33 ans et je suis toujours séduite par ces histoires de vampires, loups-garou, sorcières, dragons et tutti quanti. J’ai toujours en moi cette petite flamme de magie qui se ravive dès que j’ouvre un bouquin comme celui-ci. C’est parfois bourré de clichés, je l’admets, et pourtant ça fonctionne à merveille. Dans ce 5ème tome, Katmere n’est plus qu’un (presque) lointain souvenir, les personnages nous embarquent dans un sacré voyage, que ce soit à dos de dragon ou par d’autres moyens, je me suis laissée porter, j’ai savourer.

Bien sûr que j’aime cette saga et bien sûr que le 6ème tome sera très vite lu. Comment résister après la fin de celui-ci ? D’autant plus que j’aimerai terminer la série avant l’automne pour éventuellement me plonger dans autre chose qui collera davantage à mes humeurs (du moins terminer les livres sortis en attendant le 7ème). Une chose est sûre : je meurs d’envie de retrouver Grace, Hudson et tous les autres !

ICI

ICI

ICI

ICI

4 commentaires

Laisser un commentaire