Juin 2021, que s’est-il passé?

Le voilà enfin, l’été! Je suis tellement heureuse de pouvoir profiter du soleil sur ma terrasse avec un bon thé glacé et un bon bouquin ! Du moins je l’étais… Les travaux ont commencé et un immeuble est en train de naître juste à côté, même le casque anti-bruit ne suffit pas, bref !

En plus du soleil, les mesures gouvernementales ont disparu (ou presque) et ça, ça remonte vraiment le moral. Le moins de juin a été intense, que ce soit niveau travail, avec la préparation pour ma soutenance (je passe un bac+3 + avec mon entreprise), l’intégration de nouveaux collaborateurs, que dans le privé avec les derniers aménagements à réaliser dans l’appartement.

La vie a repris son cours doucement mais sûrement: invitation chez les amis, resto entre copines enfin bon, la vie sociale! Côté lecture j’ai eu la chance de faire deux belles réunions visio en commençant par les retrouvailles mensuelles du bookclub Quartier Noir pour papoter de notre dernière lecture commune avec la présence de l’auteur du livre, Mo Malø. C’était un chouette moment, convivial, bienveillant et très intéressant. Ensuite j’ai été convié à une visio par une charmante Bookstagrameuse pour échanger avec l’auteur Niko Tackian, que j’adore. Un moment d’intimité en petit comité avec une personne que j’apprécie autant que ses thrillers. J’en garderai un très bon souvenir.

Pour ce qui est du bilan lecture, j’ai lu 8 livres et 3 mangas. Une grosse déception, de belles découvertes mais surtout un énorme coup de foudre !

Petit retour en images juste en dessous

J’ai sauté le pas et découvert un tout petit peu l’univers du manga avec les 3 premiers Tomes de la série La petite faiseuse de livres, j’ai adoré cette ambiance toute mignonne. J’ai voulu commencer par cette histoire car elle est courte et tourne autour de l’univers littéraire. Belle découverte, j’ai hâte de lire les 5 suivants et de vous en parler plus longuement.

Mais mon mois de juin a véritablement été marqué par une lecture en particulier, ma plus belle et la plus géniale depuis le début de l’année 2021 !

COUP DE FOUDRE POUR LE DERNIER R.J. ELLORY

Le Carnaval des ombres

« Pourquoi avez-vous si peur, agent Travis ? »

1958. Un cirque ambulant, avec son lot de freaks, d’attractions et de bizarreries, vient de planter son chapiteau dans la petite ville de Seneca Falls, au Kansas. Sous les regards émerveillés des enfants et des adultes, la troupe déploie un spectacle fait d’enchantements et d’illusions. Mais l’atmosphère magique est troublée par une découverte macabre : sous le carrousel gît le corps d’un inconnu, présentant d’étranges tatouages.
Dépêché sur les lieux, l’agent spécial Michael Travis se heurte à une énigme qui tient en échec ses talents d’enquêteur. Les membres du cirque, dirigés par le mystérieux Edgar Doyle, ne sont guère enclins à livrer leurs secrets. On parle de magie, de conspiration. Mais l’affaire va bientôt prendre un tour tout à fait inattendu.

A lire absolument, croyez-moi !

Voilà, voilà un petit aperçu de mon mois de juin qui se clôture avec la préparation du Quais du polar , organisé comme chaque fois pour pouvoir en profiter un maximum vendredi et samedi. Au programme: dédicaces, conférences et papotages livresque, j’ai hâte !

Je ne sais pas ce que le mois de juillet me réserve en terme de lectures car j’ignore encore avec combien de livres je vais revenir du festival, c’est tellement chouette. Profitez bien de cet été, gavez-vous de soleil, de glace, de lectures et de vos proches bref, profitez !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s