Janvier 2022, que s’est-il passé?

C’est déjà (ENFIN?) le moment de faire le premier bilan de l’année 2022 ! Paradoxalement, j’ai trouvé que ce mois de janvier est passé à une vitesse folle et en même temps, il a été interminable. Rapide parce que j’ai l’impression que Noël c’était hier, lentement parce que… J’en ai marre du froid ! Janvier a tout de même été riche en événements. Déjà, j’ai commencé l’année malade comme un chien donc autant vous dire que niveau fatigue, je suis partie avec un bon quotta de sommeil à rattraper. Niveau professionnel, les nouvelles se sont enchainées et n’ont pas toutes étaient réjouissantes donc je préfère passer sur ce sujet qui j’en suis sûre, ne vous intéressera pas. Côté personnel, j’ai pu souffler un peu après cette grosse période de décembre et profiter de quelques jours de congés, attendus comme ja-ja, moi je vous le dis ! Au programme : Lectures, farniente, famille, restaurants, shopping bref… La belle vie.

J’avoue démarrer sur les chapeaux de roues cette année côté augmentation de ma PAL. Entre les services presse et les achats, 23 nouveaux livres sont venus alourdir les étagères de ma bibliothèque ! J’ai de quoi faire dans les semaines à venir, d’autant plus que quelques futures sorties ne vont pas tarder à venir rajouter quelques kilos de pages à tout ça. Bien évidemment, pour ceux qui ont l’habitude de me lire, vous savez que cette situation n’est nullement un problème pour moi. J’ai donc hâte de vous parler de toutes ces prochaines lectures, mais chaque chose en son temps.

Revenons au bilan du mois de janvier :

J’ai lu 3500 pages tout rond et écouté un peu plus de 19 heures de livres audio, soit un total de 10 livres. Je n’ai eu aucune déception, je commence bien l’année ! J’ai eu un énorme coup de cœur dont je vous parlerai juste après et pour le reste ce fût soit de très, très bonnes lectures, soit des lectures agréables. Sur les 10 ouvrages lus, 6 étaient des thrillers, j’ai donc une fois de plus continué ma découverte d’autres registres littéraires et ce n’était pas pour me déplaire bien que je revienne naturellement vers le genre que j’affectionne tout particulièrement. J’ai attaqué la saga d’Eric-Emmanuel Schmitt, que m’a vivement conseillée Flo du compte Instagram @les_lecturesdeflo et bien que La traversée des temps ne m’avait jamais vraiment tentée avant, je me suis laissée porter et j’ai adoré (le 1er tome et le tome 2 font d’ailleurs partis des achats dont je vous parlais ci-dessus).

Bon, trêve de bavardages, il est temps que je vous récapitule tout ça.

retour en images :

ÉNORME COUP DE CŒUR

Radio Silence de Franco Mannara

Club de lecture : QUARTIER NOIR

Avec les copains et les copines du Book Club, nous avons lu en lecture commune Les yeux d’Iris de Magali Collet et nous en avons profité pour l’inviter lors de notre petite réunion vision. Environ 1H30 de papotages livresques avec cette auteure aussi talentueuse que touchante tant elle parle avec sincérité. Elle a été extrêmement bienveillante avec nous et la discussion s’est faite naturellement. Encore un excellent moment passé tous ensemble avec une multitude de bonnes nouvelles et de tentations littéraires, comme toujours !


Voilà donc un petit aperçu de mon mois de janvier. Je laisse place à février qui, vu ce qui m’attend, promet d’être un mois riche en belles lectures et en belles découvertes. Déjà, il y a les prochains M.J. Arlidge, Sonja Delzongle et Liane Moriarty qui arrivent donc mon niveau d’impatience est à son paroxysme ! Je vous en reparlerai très vite, en attendant je vous souhaite de bons et beaux moments de lectures.

Prenez soin de vous.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s